diaporama

Petit écolier maison

dimanche 9 juin 2024

 

Coucou les gourmands, c'est dernier temps je suis en pleine découverte des biscuits maison, j'adore en confectionner pour mes petits goûters de la semaine et parfois pour gâter les collègues. 
En tout cas, c'est vraiment bon quand c'est réalisé maison. 


Pour cette recette de petits écoliers maison, j'ai investi dans un emporte-pièce pour la forme du sablé et un petit moule pour fabriquer les petits carrés de chocolat, j'ai essayé sans un moule le résultat est pas très joli, ni très pratique.

Personnellement, j'ai payé 8€ et je dispose de 2 moules. Je vous joins le lien si certains souhaitent:

Aucun but commercial, juste le bonheur de partager les bonnes astuces. 



Ingrédients pour 15 biscuits:
Pour la pâte sucrée:
100 g de beurre mou
175 g de farine T45
70g de sucre glace
1 œuf

Pour la coque en chocolat:
150g de pistoles de chocolat au lait


Préparation 30 minutes et 10 minutes de cuisson (1h de repos pour la pâte ou 10 minutes au congélateur):
Dans un saladier, mélangez le beurre et le sucre glace, une fois l'obtention d'une préparation homogène, incorporez la farine, puis l'œuf. Mettre la pâte dans du film alimentaire pendant 1h au réfrigérateur ou 10 minutes au congélateur. 

Pendant ce temps de pose, on va réaliser les coques en chocolats, les mini-tablettes que l'on déposera sur le sablé. Commence par faire fondre le chocolat, ensuite on dépose le chocolat sur le moule que l'on place au réfrigérateur. 

Après 1h, on commence à abaisser la pâte, on réalise à l'emporte-pièce les sablés. On place au four pour 10 min à 160°C. Le bord des biscuits doit être bien doré. 

Ensuite, on laisse refroidir sinon vos mini-tablettes vont fondre. 

Une fois le biscuit prêt, on fait fondre quelques pistoles. On y dépose 2 pointes de chocolat fondu sur le biscuit pour que les mini-tablettes soient collées, car pour ma part, j'en ai placé 2 sur le biscuit.  
 
Et l'on renouvèle l'opération jusqu'à épuisement. Après place à la dégustation, vous verrez que le plus dur est de s'arrêter pour ne pas tout dévorer. 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.

Your copyright

Your own copyright
Theme Designed By Hello Manhattan
|

Your copyright

Your own copyright